keyboard_arrow_leftRetour

Bagues d’oreille et applicateur (ear tag) pour souris et rats

Référence : ND

Des bagues d’oreille en Monel de différentes tailles pour rat et souris disponibles en numérotation standard 001-1000 ou avec numérotation spéciale.

Choisissez votre modèle parmi les configurations du menu déroulant :

Effacer

Description

Les bagues ou boucles d’oreilles constituent un système de marquage peu coûteux et assez facile à appliquer pour vos cohortes de souris.

Cette méthode ne nécessite pas l’utilisation d’anesthésie. Le marquage peut être effectué rapidement et ne cause pas de douleur. Les bagues peuvent être fournies avec des chiffres et/ou des lettres. Le placement correct de l’étiquette les rend assez faciles à lire.

Les bagues d’oreille doivent être placées dans la moitié inférieure de l’oreille pour faciliter une position normale de l’oreille.  Et sur le tiers médian de l’oreille, en veillant à éviter la zone avec la plus forte concentration de capillaires. Ce placement empêche l’oreille de se replier et minimise le risque d’arrachement de la bague, ce qui peut se produire lorsque l’étiquette est placée trop près du

bague oreille placement
Bague oreille placement

Bord extérieur de l’oreille.

 

Des bagues d’oreille de différentes tailles sont disponibles pour différentes espèces. Les bagues sont relativement lourdes pour les souriceaux sevrés et peuvent amener les jeunes souris à incliner la tête même lorsque l’étiquette de la bonne taille est appliquée ou à replier le pavillon de l’oreille si elles sont placées trop haut. Il est important de se rappeler qu’un placement incorrect des bagues d’oreille peut entraîner des problèmes de santé qui peuvent affecter à la fois la santé globale des animaux ainsi que les résultats de l’étude.

 

Vérifiez donc la biocompatibilité avec votre vétérinaire référent.

 

Nos bagues sont extrudées pour usinées dans un alliage de Monel (alliage de cuivre et de nickel contenant approx. deux fois plus de nickel que de cuivre) et présentant une grande résistance à la corrosion de toute sorte (chimique salive souillures). On parle aussi de métal monel.

 

 

 

Les bagues d’oreilles pour rongeurs se déclinent en 7 modèles de même dimension mais de méthode de gravure différentes:

 

 

1 VI-1005-1 Bagues estampillés 001-1000
2 VI-1005-1P

Bagues estampillées rainures peinte pour augmenter le contraste 001-1000
3 VI-1005-1L1 Bagues gravés au laser 001-1000 ou jusqu’à 1- 6 caractères perso.
4 VI-1005-1LZ Bagues gravés au laser 001-1000 ou jusqu’à 1-11 caractères  perso
5 VI-1005-1L2 Bagues gravés au laser 001-1000 ou jusqu’à 1- 6 caractères perso. sur 2 faces
6 VI-1005-1L2Z Bagues gravés au laser 001-1000 ou jusqu’à 1-11 caractères  perso sur 2 faces
7 VI-1005-BC 1 code barre 2d et 5 caractères sur deux faces
A-mouse-bearing-an-ear-tag-numbered-799
Souris avec une bague d’oreille estampillée 799

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les bagues d’oreilles se fixent à travers le tissu de l’oreille grâce à la pince auriculaire en inox. Cette pince est conçue pour sceller les bagues avec une pression minimale, tout en offrant une bonne fermeture.
Cet applicateur peut être utilisé avec ou sans ressort. Le ressort applique une légère pression de fermeture pour aider à maintenir l’étiquette dans le logement de l’applicateur avant de sceller sur l’oreille.

 

applicateur ouvert avec bague en place
VI-1005s1 Applicateur ouvert avec bague en place

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Placez la bague d’oreille dans l’applicateur en gardant le côté avec le trou à plat contre la mâchoire de l’applicateur avec la dent. Positionner la bague dans l’oreille, en l’appliquant au-delà de l’ anneau du cartilage. Après scellement, on s’assure de vérifier que la pointe de l’étiquette est passée au travers du trou et s’est pliée correctement. Les étiquettes doivent être stérilisées dans de l’alcool ou une solution similaire pour aider à prévenir l’infection de l’oreille.

Données techniques

dimensions

Pliées ( en place) : largeur 2,36 mm, longueur 7 mm, épaisseur 0,45 mm

Poids

unitaire: 0,25 gr approx

Téléchargements

Publications

keyboard_arrow_leftRetour