keyboard_arrow_leftRetour

Tail-Flick Automatique

Référence : VI-37560

Le Test du Tail flick a été mis au point pour évaluer les propriétés analgésiques et antalgiques de nouvelles molécules, il a été décrit par D’Amour and Smith en 1941. Le Tail flick mesure le réflèxe de retrait de la queue d’un rongeur qui est soumise à un flux thermique constant et calibré. Ugo Basile a popularisé ce test en développant un instrument automatique qui facilite la préhension des rongeurs et limite les fluctuations des variables physiologiques ( stress-Pa, t° cutanée) qui peuvent modifier la réponse.

Description

Le Test du Tail flick a été mis au point pour évaluer les propriétés analgésiques et antalgiques de nouvelles molécules, il a été décrit par D’Amour and Smith en 1941. Le Tail flick mesure le réflexe de retrait de la queue d’un rongeur qui est soumise à un flux thermique constant et calibré. Ugo Basile a popularisé ce test en développant un instrument automatique qui facilite la préhension des rongeurs et limite les fluctuations des variables physiologiques ( stress-Pa, t° cutanée) qui peuvent modifier la réponse.

 

Le tail flick Ugo Basile est depuis peu disponible avec une interface « Tactile »  et affiche des valeurs de stimulation en mw/cm2 !

 

Le mode opératoire est assez simple: L’opérateur déclenche la stimulation thermique et lorsque l’animal ressent une gêne douloureuse, il bouge sa queue. Ce qui a pour effet d‘arrêter immédiatement la stimulation et le chronomètre. La latence de réaction de l’animal est donc déterminée et enregistrée automatiquement dans la mémoire de l’instrument.

 

Le Tail Flick Ugo Basile pour rats et souris se compose pour l’essentiel d’une source de chaleur infra-rouge, dont l’énergie rayonnante est d’intensité réglable et se concentre sur la queue des rongeurs grâce à un miroir parabolique intégré.

 

Le sujet à tester est tenu par l’opérateur sur la surface supérieure de l’instrument de telle sorte que la base de sa queue placée sur le stimulateur reçoive la stimulation thermique. L’instrument est également conçu pour travailler avec les souris. On utilise alors une boite de contention spécifique qui laisse un accès à la queue. Disponible en option. La source de chaleur qui émet dans L’IR est invisible pour le rongeur. Cela évite que l’animal anticipe sa réponse et donne des faux positifs.

 

Les données sont transférées depuis  l’instrument grâce à un clé USB sur n’importe quel pc équipé d’un logiciel pour lire des fichiers .csv

 

Le temps de latence et l’intensité sont automatiquement sauvegardés dans la mémoire de l’instrument. Ces données peuvent ensuite être exportées vers une clé USB, un port USB ou un port série.
Les accessoires, clé USB sont inclus !

Données techniques

Poids 4 kg
Dimensions 43 × 22 × 10 cm
Mesure

Latence de retrait mesurée automatiquement par un capteur à fibre optique Pas d'erreur de recopie, mesure précise, variabilité réduite

transfert données

Clé USB/Fonctionnement autonome

Calibration

Flux infrarouge Calibré Assurez vous d'avoir la même stimulation mois après mois grâce à notre radiamètre optionnel

design

Dessin monobloque Pas d'accessoires qui se promènent. Utilisation simplifée, l'opérateur se concentre sur la préhension de l'animal

Alimentation

Universelle 85-264 VAC, 50-60Hz

Contrôle

Par écran tactile et pédale à pied

Lecture

Affichage multi-lignes sur écran tactile

Démarrage

A partir de la pédale à pied ou depuis la face avant

Intensité I.R

Ajustable de 1-99 par pas de 1 avec table de correspondance en mW/cm2

Temps de réaction

Affiché avec une résolution de 0,1 sec.

Température de fonctionnement

10° à 40° C

Bruit

Négligeable

Impression

Imprimante optionnelle ou mini imprimante

Contrôle Calibration

Via Radiomètre en Option

Publications

 

 

Vous aimerez peut-être aussi…

keyboard_arrow_leftRetour