keyboard_arrow_leftRetour

TGR Test du Gradient Thermique Annulaire (Zimmermann’s method)

Référence : VI-35500

Le Gradient thermique annulaire TGR « Zimmermann’s method » est un nouveau test automatisé et intégré qui permet d’analyser la préférence thermique spontanée chez la souris sans biais et avec une double occurrence, selon la méthode décrite par Zimmermann.

Description

 

Le Gradient thermique annulaire est un nouveau test automatisé et intégré qui permet d’analyser la préférence thermique spontanée chez la souris sans biais et avec une double occurence, selon la méthode décrite par Zimmermann.

 

Ces dernières années, les mécanismes cellulaires et moléculaires de détection de la température et de la thermorégulation font l’objet de recherches intensives. Certains laboratoires et certaines publications ont mis en évidence les limites des tests thermiques existants ( opérateur et environnement dépendants, spectre douloureux partiel etc). Pour surmonter les limitations actuelles, nous avons conçu un nouveau test de gradient thermique qui est de forme circulaire pour le phénotypage des préférences thermiques spontanées. Le test est largement décrit dans  « Comprehensive thermal Preference Phenotyping in Mice using a Novel Automated Circular Gradient Assay « , publié par l’Université d’Erlangen-Nuremberg (voir l’article de Zimmmermann). Le nouveau TGR (anneau à gradient de température) offre un degré de précision élevé, c’est-à-dire un choix thermique préçis et linéaire dans le froid jusqu’au chaud et élimine les biais liés à l’expérimentateur  qui l’ont retrouve sur les tests courants.

 

Le TGR se révèle être un outils puissant en physiologie sensorielle thermique pour l’exploration des canaux impliqués dans la réponse thermique et émotionnelle nociceptive et non nociceptive (TRP/Transient Receptor Potential NAV..)! ,il participe en pharmacologie moléculaire à de nouvelles découvertes dans le traitement de la douleur.

 

Les avantages apportés par la conception circulaire sont les valeurs mesurées en double lors de l’analyse puisque le gradient thermique se déploie des deux côtés du cercle. Aucun effet de bordure et de coin et aucun repère spatial de vient perturber l’exploration spontanée et le choix d’une préférence de zone. Garantissant des données reproductibles sans biais. Le TGR est plus sensible que les méthodes actuelles: la configuration du gradient est un complément de la conception à deux plaques chaudes froides. Il reflète un environnement physiologique plus complexe, nécessite moins de temps, moins de main-d’œuvre et moins de souris.

 

Description technique

Le TGR est constitué d’une piste circulaire en aluminium le long de laquelle un gradient thermique s’établit entre les deux générateurs: froid (15 ° C et moins) et chaud (40 ° C et plus) dans laquelle la souris est libre de se déplacer. La piste en aluminium en forme d’anneau est entourée d’une isolation thermique. Elle a un diamètre intérieur de 45 cm et un diamètre extérieur de 57 cm. Il a été démontré dans la méthodologie que le diamètre n’influençait en rien le choix fait par les sujets testés.

 

Les deux plaques chaude et froide sont disposées de manière diamétralement opposées (basé sur notre technologie éprouvée de la plaque chaude/froide Ugo Basile NG). Elles réchauffent et refroidissent les extrémités du test, créant ainsi un gradient thermique symétrique surveillé par 4 thermocouples intégrés qui mesurent et interpolent le gradient de température exact en temps réel.

 

Chaque côté de l’anneau est divisé en 12 zones dans lesquelles le Δ de  température est divisée proportionnellement: Par exemple, dans le protocole de méthode ou les deux températures préréglées sont respectivement 15 ° C et 40 ° C, chaque secteur représente une variation de de 2,27 ° C soit 0,31°C par cm et 40 cm2 par secteur ce qui correspond  au carré occupée par une souris avec sa queue.

 

 

L’enregistrement et l’analyse du comportement de préférence  thermique est réalisé par un module spécialement développé appellé « Anymaze for TG. La sortie de données comprendre  un fonction tracking Ultra-précise de l’animal tête, corps, queue et les mesures dérivées de Préférence de Température Durée ± SD, Décalage temporel pour couvrir des zones supérieures à une température définie (évolution dans le temps), Histogramme de zone

Ainsi que toutes les fonctionnalités très performantes de l’univers ANY-MAZE

Données techniques

Poids 59 kg
Dimensions 90 × 65 × 57 cm
Dessin

circulaire, DI 45cm, DE 57cm. Valeurs dupliquées, par d'effet de bord, par de perturbateurs visuels

Conception

Aluminium doublé d'un isolant. Gradient plus linéaire que les modèles antérieurs, donnés plus reproductibles

Plaques chaudes-froides

Chauffe et refroidissement diamétralement opposés

Résolution spaciale

12 zones par côté symétrie, surface par zone 40 cm2 Le delta de Temperature est proportionnellement divisé en 12 (15°C-40°C = 2.27°C per zone)

Mesure et étalonnage

4 thermocouples fichés dans la masse de l'anneau la température exact est monitorée et extrapolée/ajustée tout au long de l'anneau par logiciel

Logiciel

Module ANY-MAZE for TGR ou une licence complète any-maze

Plage de température

CHAUD: 20 à 50°C

FROID-CHAUD: de 5°C à 50°C

Contrôle des extrêmes

via les écrans tactiles des unités de chauffage

Lecture

extrêmes via les écrans des unités de chauffage. gradient Via le logiciel Anymaze for TGR

Détection

caméra sensible aux IR. techno. USB 2.0 connectée à Anymaze for TGR

émission sonore

Négliable

Alimentation

Universelle 85-264 VAC, 50-60Hz

Publications

Lucie Valek, Bao Tran, Annett Wilken-Schmitz, Sandra Trautmann, Juliana Heidler, Tobias Schmid, Bernhard Brüne, Dominique Thomas, Thomas Deller, Gerd Geisslinger, Georg Auburger, Irmgard Tegeder: »Prodromal sensory neuropathy in Pink1−/−SNCAA53T double mutant Parkinson mice«  Neuropathology and Applied Neurobiology.,11 May 2021,

 

Z. Winter, P. Gruschwitz, S. Eger, F. Touska and Katharina Zimmermann: « Cold Temperature Encoding by Cutaneous TRPA1 and TRPM8-Carrying Fibers in the Mouse«  Front. Mol. Neurosci., 30 June 2017,

F. Touska Z. Winter, A. Mueller, V. Vlachova, J. Larsen and Katharina Zimmermann: « Comprehensive thermal preference phenotyping in mice using a novel automated circular gradient assay«  Journal Temperature, Volume 3, 2016 – Issue 1

Vous aimerez peut-être aussi…

keyboard_arrow_leftRetour