keyboard_arrow_leftRetour

Labyrinthe Delta, T maze avec bras de rappel et portes automatiques

Référence : VI-41505

Le labyrinthe Delta est un développement original, développé à partir du test du labyrinthe en T. Une conception spéciale rendue possible par l’extrême adaptabilité de notre système Multi-Maze VI-41500.

Description

En neuroscience comportementale, un labyrinthe en T est un labyrinthe assez simple qui est utilisé dans des expériences de cognition animale, ayant la forme de la lettre T, offrant au sujet, typiquement un rongeur, un choix d’exploration direct.

Les labyrinthes en T sont utilisés pour étudier l’apprentissage, la mémoire le repérage dans l’espace. Les différentes tâches, telles que la discrimination gauche-droite et l’alternance forcée, sont principalement utilisées avec des rongeurs pour étudier la fonctionnement de la mémoire de référence et de travail.

 

Les approches scientifique les plus récentes, utilisent les technologies actuelles disponibles et combinent souvent des méthodes bien différentes dans le même test afin d’obtenir des données plus détaillées et plus intéressantes. Par exemple, de plus en plus de scientifiques doivent mesurer de manière synchronisé l’EEG ou utiliser les techniques d’opto-génétique lors de tests comportementaux.

 

L’idée derrière la conception du labyrinthe Delta est de trouver un moyen d’éviter de trop manipuler les animaux instrumentés lors d’un test standard du labyrinthe en T.  Le développement de ce nouveau Labyrinthe Delta a été utilisé, car il intègre un système exclusif de portes coulissantes par le plancher qui élimine tout obstacle aux sujets expérimentaux qui se déplacent, même lorsqu’ils sont connectés physiquement à un système d’acquisition de signaux et suivi par un système de vidéo tracking ( Anymaze par example).

 

Les 6 portes coulissantes automatisées et les deux bras de rappel permettent à l’animal câblé, après avoir fait son choix de bras dans le labyrinthe en T, de revenir à au point de départ sans aucune interférence externe.

 

Le labyrinthe Delta a été conçu par le professeur Francesco Papaleo ( IIT Gène) et réalisé pour l’Institut Weizmann à Jérusalem.

Données techniques

Nouveau système modulaire propriétaire

Facile à concevoir des unités personnalisées sur demande

Les portes coulissent sous le plancher

Vue dégagée pour un suivi vidéo optimal, même dans les études d'optogénétique

Chaque bras muni de son propre moteur

Fonctionnement fluide et silencieux

Mode manuel ou piloté par PC

Via TTL ou connexion USB

Connexion

Direct au pc par USB

Alimentation

Universelle 85-264 VAC, 50-60Hz, 40 W max.

E/S TTL

8

Contrôle des portes

Manuelle, pat signal TTL, ou logiciel ANYMAZE

Téléchargements

Publications

Le Labyrinthe Delta a été conçu par Francesco Papaleo, PhD.

Vous aimerez peut-être aussi…

keyboard_arrow_leftRetour