keyboard_arrow_leftRetour

Test de conditionnement à la peur (Fear conditioning) Rat & Souris automatisé

Référence : ND

Dispositif Automatique de conditionnement à la peur (fear conditioning) à détection vidéo proche infra-rouge . Versions pour étudier les rats ou les souris avec options et adaptation possible Opto FP electrophy etc…

Choisissez votre modèle parmi les configurations du menu déroulant :

Effacer

Téléchargements file_download

Description

Test de mesure du conditionnement à la peur (ou fear conditioning au contexte modifiable développé pour étudier la mémoire chez les sujets rats ou souris . Il exploite un comportement de type pavlovien qui associe un comportement non conditionné déplaisant à un  signal neutre comme le son, la lumière. Le stimulus non conditionné se présente sous forme de stimulations électriques paramétrables. La réponse conditionnée chez le rongeur (rat ou souris), comme dans la nature, se caractérise par des épisodes d’immobilité totale. Ces épisodes sont mesurés très précisément grâce un algorithme de détection spécifique intégré au logiciel « ANY-MAZE for freezing » V 7.x et basé notamment sur l’analyse comparative d’images Infra-rouges successives provenant d’un flux vidéo.

 

Le comportement d’immobilité (Freezing), qui est défini comme l’immobilité complète à l’exception de la respiration, est une réponse commune à des situations de peur (prédation). Dans ce paradigme comportemental, après que les animaux aient été exposés à l’association d’un signal auditif avec une stimulation électrique, ils répondent à la stimulation par un comportement de peur qui se traduit par des épisodes d’immobilité totale. Ces épisodes sont mesurés par un indice de l’apprentissage associatif de la peur et de la mémoire.

Des kits permettent de changer le contexte et l’environnement de la cage pour s’assurer que l’animal répond bien a la mémoire du son et non de l’environnement. Inversement on peut tester la mémoire du contexte comme stimuli non conditionné  sans l’usage du son.

L’ensemble du dispositif est conçu pour exécuter automatiquement ces différentes expériences de conditionnement à la peur pavlovien sur des souris ou des rats.

Nous présentons ici la troisième génération de test de Fear. Entièrement automatique, complet et facile à mettre en route.

1 logiciel ANYMAZE à installer, 1 câble USB à brancher et vous voilà prêt !

Nous pouvons même vous adresser des configurations avec protocoles préréglées pour vous faire gagner du temps dans la prise en main du logiciel.

 

Un test complet comprend les composants suivants :

Licence logiciel ANY-maze V7.x for freezing avec support et Maj prioritaires A vie !

 

FC-Unit, Cellule d’isolation phonique et visuelle haute performance, ventilation double flux, éclairage visible et IR, caméra industrielle USB 3.1 sensible au proche I.R, Haut-parleur haute impédance, interrupteur d’ouverture.

 

FC-Cage Cage de conditionnement (5 modèles au choix pour rat ou souris) avec plancher conducteur et un kit de contexte (3 sols différents, 9 motifs muraux).

 

  • VI-46002 Cage rat, I.D.: 25.5×25.5×36(h)cm
  • VI-46003 Cage souris, I.D.: 17x17x25(h)cm
  • VI-46004 Cage souris XL, I.D. 25.5×25.5×36(h)cm
  • VI-46004-D01 Cage souris Porte latérale, I.D. 25.5x26x36(h) cm
  • VI-46005 Cage pour apprentissage observationnel  I.D. 35x17x25(h)cm; (17×17 cm pour chaque cage)

 

 

 

ANY-maze contrôle les chocs, la génération du son et l’intensité lumineuse,Il configure le protocole de manip l’exécute, détecte les épisodes de freezing automatiquement, Il génère des données classées et exportables comme le temps de freezing, le nombre et la durée des épisodes,les différents temps de latence, il enregistre les données brutes et les vidéos d’acquisition etc.

 

Nouveau avec la version 7.x :

  • Extrêmement simple à démarrer: brancher 1 câble USB !
  • le logiciel ANY-maze contrôles toutes les phases du test, gère les paramètres expérimentaux, détecte la réponse des animaux, analyse et classifie les résultats expérimentaux.
  • Un mode « Ugo Basile Fear Conditioning » est intégré dans la liste des protocoles du logiciel pour simplifier la mise en route: une routine de question vous dirige dans le paramétrage.  Le logiciel travail pour vous.
  • Des configurations multi-cages sans limite de nombre sauf le nombre de ports USB et les performances de votre PC= pas d’interface ou de module supplémentaire c’est la nouveauté !

 

Vous êtes de propriétaire d’une version précédente de Fear conditioning ? Vous êtes intéressé par ces fonctionnalité ? Contactez nous, nous avons une bonne surprise!

 

 

En options

 

Cage de conditionnement opérant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

– Nouveau ! Cage de conditionnement à la peur pour apprentissage observationnel

– Nous pouvons équiper l’enceinte de test pour accueillir des animaux instrumentés en filaire, équiper la boite d’isolation d’un revêtement faraday.

 

– Le logiciel ANYMAZE for freezing peut être fournit en licence Full pour vidéotracking et ainsi vous aider à compléter la panoplie de tests comportementaux que vous possédez.

– Un kit Startle reflex est disponible pour les souris voir Startle for mice

 

 

 

Données techniques

Poids 30 kg
Dimensions 80 × 80 × 90 cm
stimulation

courant constant

Intensité

Réglable de 0.1 à 2.9 mA, par pas de 0.1 mA

Durée

Réglable de 0 à 99 secondes

Lumière visible

Réglable de 0-100%

Lumière I.R.

Réglable de 0-100%

Son

100Hz-18KHz, 0-100% (10000dB ±2dB)

Bruit blanc 0-100% (100%=72dB ±3dB)

Alimentation

80V/240Vac, 50/60 Hz

Température de fonctionnement

10° à 40°C

Niveau sonore

Négligeable (stim. sonore exclu !)

Nombre de cage

pas de limite sauf limites pc ( port USB & processeur)

Téléchargements

Publications

  • D. Sierra-Mercado et alia: “Controlled Cortical Impact Be­fore or After Fear Conditioning does not Affect Fear Extinc­tion in Mice” Brain Research 1606: 133-141, 2015
  • S. Yusufishaq et alia: « Post-Weaning Social Isolation im­pairs observational fear conditioning » Behav. Brain Res. 242 (1): 142-149, 2013
  • P.F. Fabene et alia: « Video-Based Analysis of Fear Conditioning: A Validation Test » Measuring Behavior 2012(2): 380, 2012
  • A. Sirri et alia: “Temporal Gene Expression Profile of the Hippocampus Following Trace Fear Conditioning”Brain Re­search 1308 , 14-23, 2010

Vous aimerez peut-être aussi…

keyboard_arrow_leftRetour